dimanche 16 mars 2014

Sans Sucre - Jour 2


Jour 2 : Ch'sais pas c'que j'ai.

Comme dans le sketch de Gad Elmaleh. Je ne sais pas ce que j'ai. Irritable. Mauvaise humeur. En dedans. Aigrie. Pas envie de parler. Impatiente. Et ce sans aucune raison valable. Suis-je en manque de sucre? Quand même, ça me parait gros !

Pourtant mon week-end a été agréable et en plus il faisait beau. L'humeur noire s'est pointée en début d'après-midi et s'est aggravée heure après heure. Un genre de cafard du dimanche soir des époques lycées, sauf que je n'ai évidemment ni cours ni "DS" demain. Au contraire, ces temps-ci je suis plutôt ravie et motivée d'aller bosser.

Côté sevrage, c'est jusqu'ici un sans faute. C'est déjà ça. Petit moment de faiblesse quand même lorsque la tarte de Nathalie a été déposée sur la table. Et ma tante qui me répétait : elle est vraiment D-E-L-I-C-I-E-U-S-E. Du coup je me suis concentrée sur les arômes délicats de mon thé vert. Et hop, c'est passé. J'avoue aussi que mon estomac criait famine dès 17h, j'ai tenté d'apaiser ça avec 3 noix qui m'ont paru divinement bonne. A 18h30 le repas était prêt et je regardais ma montre avec une grande hâte de crier à toute la maisonnée "A table !" Peu de temps après, l'accident de parcours : j'ai goûté 3 minis gnocchis des enfants "pour voir s'ils étaient cuits". Belle excuse. Et pourquoi trois et pas un, alors? Sachant que en temps normal c'est 10, on peut dire que ça reste une prouesse. En tous cas il n'y a pas mort d'homme.

Allez je continue d'écrire, il n'y a que ça qui me sort un peu de ma mauvaise humeur. Et puis demain c'est lundi, alors le post (si post il y a) sera bref.

La semaine dernière au boulot, je me suis tapée 2 jours de "UAT". User Acceptance Testing. Super non? Mais quel rapport avec le sevrage du sucre?

Quand on fait un UAT, on teste les développements informatiques qui viennent d'être effectués en vue de la mise en production. Ce travail n'est pas passionnant,  on déroule le "testing script" qui nous dit : "faites ci et vous devez obtenir ça". Et le testeur complète "oui c'est ok" "non ça ne marche pas".

Je me suis dit : "Mais bien sûr; il me faut un script de test." Bon le parallèle est peut-être pas au top. Les Geeks sont morts de rire. Mais ça a le mérite de me faire cogiter sur ce qui ne "va pas", sur mes attentes. La cure sans sucre va t-elle me permettre d'améliorer certaines de ces choses? Et notamment :
1. Mon teint :  Grisâtre à souhait avec belles cernes en prime. Je ne compte pas les "tu as l'air fatiguée aujourd'hui"? Hier, aujourd'hui, demain. Tout le temps quoi.
2. Ma faim ou dirais-je plutôt mon envie de gâteau, pâtisserie, dessert, biscuit, chocolat: Mille fois dans la journée je me dis "Tiens si je me prenais un p'tit ..."
3. Mes dents jaunes: J'aime les rouges à lèvres bien rouges très tendances, mais pas sur moi. Je ne vois plus que mes dents jaunes...
4. La fatigue : Je vise les 8h de sommeil mais rien à faire. Le week-end je ne résiste pas à la sieste, comme une vieille. Des fois c'est 2h samedi, 2h dimanche et je me lève complètement décalquée. Eh oui, on est bien peu de choses.
5. Mon irritabilité, mes sauts d'humeur: Selon certains articles le sucre est responsable de tous les maux, alors je joue le jeu. Si l'absence de sucre dans mon alimentation pouvait me rendre "délicieuse" en tous temps, même si les enfants m'ont réveillée 5 fois dans la nuit, même si j'ai encore oublié de réserver les Prem's SNCF, même si ma voisine m'a hurlé dessus, même si, même si, même si.
6. Les rondeurs disgracieuses : oui je ne cherche plus à maigrir mais ce n'est pas pour ça non plus que je me réjouis à l'apparition d'un bourrelet. Pour cela très exceptionnellement j'ai sorti la balance poussiéreuse le matin hier matin => 55,8 Kg. Ca au moins c'est un critère mesurable. (Quoique je ne suis pas équipée d'une superbe balance sophistiquée à impédance qui calcule la graisse, l'eau, les muscles & co)

Voila quelques éléments qui m'aideront dans une semaine (ou plus?) à faire le point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire