jeudi 15 octobre 2015

Mon ami le sucre

Merci ARTE pour cette vidéo :
Sucre, le doux mensonge (ARTE)

Gary Taubes ou encore Robert Lustig mènent des combats très courageux - Je ne peux m'empêcher de recommander - à nouveau - le livre pourquoi on grossit de Gary Taubes et pour les "fluent only" la fameuse vidéo au 6 millions de vues Sugar, the bitter truth de Robert Lustig.

Un jour  le lien du sucre avec ces maladies graves sera sans doute admis par l'ensemble de la communauté scientifique.  On pourra aller alors plus loin et parler des désagréments qu'il occasionne à notre insu dans notre quotidien : fatigue, frilosité, acné, déprime et sauts d'humeur, addiction, diminution des saveurs, hyperactivité, caries, etc. La liste est je pense longue comme le bras. J'en suis une preuve vivante.

En attendant, dans mon petit coin, je marmonne sur mon blog tout en savourant à pleine dent ma nouvelle vie sans sucre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire