mardi 21 avril 2015

Joies simples

Je vis assez mal ce rôle de rabat joie. Ne pas manger ci, ne pas manger ça, dénoncer ci, dénoncer ça. Aussi est-il important de garder un esprit positif.

Mes enfants sont rentrés dimanche soir, après une ballade dans le quartier en trottinette avec leur père. Mon fils : "Ouais ! une soupe poireaux pomme de terre, ma Pré-fé-ré !"
Ma fille : "Une amangue ! (confusion entre l'amande et la mangue, que je n'ai pas corrigé tant c'est mignon dans sa bouche)"

Alors oui, des fois on endosse ce rôle de rabat joie. "Ca suffit, pas trop" " une prochaine fois" "mange ta soupe". Mais de voir parfois leur enthousiasme devant des choses simples* et bonnes, ça motive et ça donne envie de les imiter. Et je crois que c'est un des gros avantages quand on diminue sa consommation de sucre : les goûts changent, sont plus prononcés et un fruit peut devenir un vrai dessert gourmand.

* je ne sais pas si on peut qualifier une mangue venue tout droit du Pérou comme une chose "simple"...  Ma grande tante me raconte son excitation à Noël, seul moment où elle pouvait déguster de l'ananas... Quant à ma grand-mère, elle m'a parlé de cette petite fille qu'elle enviait chaque jour au parc de la tête d'or, parce qu'elle mangeait une banane...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire