jeudi 8 mars 2012

Tchin Tchin


Loin de moi l'idée de faire de la pub pour Afflelou, personnage dont j'ai entendu peu de bien par une connaissance commune... Non, non, aujourd'hui, place à un post teinté de joie : ma fille fait ses nuits ! Je peux enfin le dire officiellement. Dormir 7h d'affilées après avoir enchainé maxi 4h de sommeil pendant 7 mois, ça se fête non? Et double tchin en fait, car si ma fille fait ses nuits, cela veut dire aussi que je peux mettre fin à mon abstinence en breuvage alcoolique, n'ayant plus à la nourrir la nuit. Et comment une rabat joie de la nutrition comme moi peut-elle fêter cela tout en gardant bonne conscience? Avec un bon verre de vin rouge, bien évidemment.

Hélas, le temps me manque pour écrire le pourquoi du comment, mais oui, des études sérieuses montrent les bienfaits du verre de vin rouge quotidien. En gros, il a des propriétés protectrices grâce à sa grande richesse en antioxydants naturels: tanins, flavonoïdes (les revoilà) et surtout en OPC (Oligomères ProCryanolidiques, pour les joueurs de Scrabble...). Ils protègent les parois des vaisseaux, diminuent leur perméabilité et par leur effet antioxydant ont une action favorable sur le cholestérol. Attention je parle bien du vin rouge. Et comme d'habitude la qualité  compte. Les plus sensibles d'entres nous ont pu constater par exemple la différence entre un vin bio et non bio, qui contient moins de sulfites (ces derniers provoquent des maux de têtes notamment). Alors tchin et re-tchin !

L'abus de l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer..., etc. Revoilà la rabat joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire