jeudi 23 février 2012

Hara Hachi Bu

HARA HACHI BU. Voici le dicton des gens d'Okinawa, cette île mystérieuse où les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé. Et traduit du japonais, ça veut tout simplement dire: "sortir de table en ayant encore un peu faim".

C'est l'un des bons conseils du magazine "Elle" de cette semaine. Oui j'achète "Elle" de temps en temps, plus souvent que "Courrier international". C'est comme ça....

Totalement absorbée par l'article "Manger sain c'est simple", j'ai oublié de descendre du métro et j'ai du reprendre la ligne en sens inverse. Un brin énervant. Autant dire que j'ai eu le temps de bien potasser l'article !  Mais je n'en veux pas à l'auteure, une certaine Danièle Gerkens, car ça en valait la peine. L'article est très bien fait, il balaye de façon très simple tous les sujets clefs : pesticides, gras, sucre, eau, emballage, etc. Tout y passe, même les goûters des enfants, ce qui est finalement rare (Les petits se dépensent et grandissent tellement qu'on peut tout leur donner, Kinder compris Michel, non? ) Un autre bon point, c'est qu'il ne s'adresse pas que aux extrémistes comme moi, ou aux écolos utilisateurs de toilettes sèches...

Alors bravo à "Elle" et Hara Hachi Bu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire