mercredi 12 août 2015

Croissant au beurre



"Un croissant au beurre? Jamais! déjà que le croissant c'est gras, je fais attention quand même, je prends le normal". Ce raisonnement je l'ai entendu plus d'une fois.
Et pourtant :
1- les croissants qui ne sont pas au beurre sont à la margarine, produit encore moins recommandable. Certaines sont obtenues par des procédés industriels qui permettent de faire passer les graisses d'un état liquide à solide pour faciliter leur utilisation, leur transport, leur stockage, etc. Ce sont les fameux acides trans. qui ont si mauvaise presse. Au final, un produit bien transformé.
2- le croissant au beurre contient certes du beurre mais son problème principal est plutôt sa haute teneur en glucide! Entre farine et sucre, on peut être certain que notre glycémie va jouer aux montagnes russes.
C'est d'ailleurs une excellente façon de tester la boulangerie du quartier. Demandez si les croissants sont au beurre et si on vous répond non sans une légère vexation "bien sûr nous faisons absolument tout au beurre" alors c'est bon signe. Si on vous répond "attendez je vais me renseigner": Fuyez !

Alors croissant = très exceptionnel et TOUJOURS au beurre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire