dimanche 31 juillet 2011

Anticancer de David Servan Schreiber

Avant je me disais : ce genre d'ouvrage c'est pour ceux qui ont peur de la maladie, de la mort, qui ont besoin de se rassurer. Pas pour moi.


Et puis la vie nous change : la mort de mon père suite à un cancer à 55 ans, ma collègue en chimiothérapie à 30 ans... Et les questions qui commencent à venir : pourquoi tant de cancers dans certaines régions et pas dans d'autres?


Ce livre donne une explication très plausible avec des tonnes d'études à l'appui. Le lien avec goodbye régime? Les choses sont bien faites : manger anticancer ou garder la ligne => les règles sont finalement les mêmes.

J'en profite pour rendre hommage à ce grand homme, décédé la semaine dernière. Parlons de lui, parlons de  ses recherches, parlons de ses livres, parlons de ses combats : il y a sans doute beaucoup à en retirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire