dimanche 11 septembre 2011

Trop beaux pour être vrais

Je suis passée devant l'étalage des fruits secs au marché: magnifique! Ces abricots secs d'une belle couleur orange me tendaient les bras. Ajoutez le brave sourire du vendeur : je me crois sur un marché de Provence, j'entends presque les cigales. Dans mon enthousiasme, j'ajoute à mes abricots secs une poignée de canneberges. Sur le chemin du retour, je me félicite de prendre si bien soin de moi... malheureuse ! En réalité mes beaux abricots ont été traités au soufre, ce qui leur donne cette belle couleur éclatante. Quant à mes canneberges, elles ont été baignées dans l'huile, en plus l'huile de tournesol, la pire.

La morale de l'histoire:
1) ne plus se lamenter devant des fruits secs marrons et ternes. C'est normal, ils ont perdu leur eau donc leur couleur.
2) lire les étiquettes. Car même dans mon magasin bio du coin, certains fruits secs sont vendus alors qu'ils ont été baignés dans l'huile (ou parfois dans du jus de pomme). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire