mardi 4 octobre 2011

Les conserves


Mauvaise nouvelle : les conserves aussi contiennent du plastique avec du bisphénol A. Plusieurs études montrent que cette molécule est dangereuse. Entre autre, elle favorise considérablement les maladies types Parkinson, Alzheimer, Diabète, et a des conséquences sur le développement sexuel et la fertilité. Donc franchement, à fuir, surtout pour les femmes enceintes et les enfants.


Dommage car elles étaient bien pratiques, surtout pour le thon, maquereau, sardines. J'en mangeais des tonnes, je pensais que c'était une bonne façon de consommer des protéines et qui plus est, des poissons gras riches en oméga 3.

Alors je me suis mise au frais et j'ai réalisé que ce n'était pas beaucoup plus cher, pas beaucoup plus compliqué et surtout meilleur. Le thon, j'oublie. En effet, la plupart des espèces de thon sont menacées et en plus, étant en bout de chaîne, le thon contient tous les polluants de l'océan... Par contre, pour les sardines et maquereaux, je les achète frais chez le poissonnier pour des queues de cerises, même au marché le plus cher de Paris. Il me les prépare en filet et je n'ai qu'à les mettre entre 5-10 min dans mon cuit vapeur. Agrémentés d'herbes, d'agrumes, et/ou de gingembre, c'est un délice.

P.S : les poissons gras (saumons, thons, maquereaux, sardines) sont riches en oméga 3. Ce bon gras manque cruellement dans notre alimentation actuel. Il est conseillé de consommer ces poissons 3 fois par semaine.

Billet associé : "BPA, un scandale sanitaire de plus"
http://goodbyeregime.blogspot.com/2011/10/bpa.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire